Afin de poursuivre leur carrière sportive à haut niveau, la grande majorité des sportifs sont amenés à faire des sacrifices, notamment le fait de devoir se consacrer pleinement à son sport et donc de mettre parfois leur formation de côté.
 
La principale difficulté liée au sport professionnel est que le sportif doit faire face parfois à la retraite sportive, sans formation adaptée à son nouvel environnement. 

Cette situation est très complexe en matière d’enjeux et G2F est donc présente pour épauler et conseiller chaque sportif dans le cadre de sa formation professionnelle.
 
En effet, G2F établit un catalogue de formations possible en Suisse à temps plein, à distance, ou à l’étranger, ainsi qu’une liste de partenaires institutionnels ou industriels prêts à aider le sportif désireux de s’engager dans un processus de formation.
 
De plus, G2F effectue une analyse de financements à la personne, permettant de guider chaque sportif de manière individuelle tout en tenant compte des contraintes de chacun, tant financières que professionnelles. Ces accompagnements sont effectués par d'anciens sportifs s'étant reconvertis.

 Objectifs de cette prestation
  1. Conseil lors du parcours de formation, en vue d’acquérir une formation qualifiante
  2. Mise en place de conventions de stages
  3. Aide à la recherche d’emploi
  4. Suivis sur moyen/long terme